• Le synopsis- JOYEUX NOËL

    Lorsque la guerre surgit au creux de l'été 1914, elle surprend et emporte dans son tourbillon des millions d'hommes. Nikolaus Sprink, prodigieux ténor à l'opéra de Berlin, va devoir renoncer à sa belle carrière et surtout à celle qu'il aime : Anna Sörensen, soprane et partenaire de chant.
    Le prêtre anglican Palmer s'est porté volontaire pour suivre Jonathan, son jeune aide à l'église. Ils quittent leur Ecosse, l'un comme soldat, l'autre comme brancardier.
    Le lieutenant Audebert a dû laisser sa femme enceinte et alitée pour aller combattre l'ennemi. Mais depuis, les Allemands occupent la petite ville du Nord où la jeune épouse a probablement accouché à présent.
    Et puis arrive Noël, avec sa neige et son cortège de cadeaux des familles et des Etats majors. Mais la surprise ne viendra pas des colis généreux qui jonchent les tranchées françaises, écossaises et allemandes.

    Ce soir-là, un événement considérabe va bouleverser à jamais le destin de quatre personnages: un pasteur écossais, un lieutenant français un ténor allemand et une soprano danoise "stars" de l'époque qui, à la faveur de la nuit de Noël 1914, vont se retrouver au coeur d'une fraternisation sans précédent entre les soldats allemands, français et britanniques.

    Ils laisseront le fusil au fond de la tranchée pour aller voir celui d'en face, lui serrer la main , échanger avec lui une cigarette et du chocolat , lui souhaiter "Joyeux Noël!"...


  • Commentaires

    1
    margo
    Mardi 9 Janvier 2007 à 16:59
    rien
    super bien résumé regarde bien le bonus si tu as le dvd il y a des élèves de mon collège qui on fait un projet sur ce film
    2
    achour
    Jeudi 20 Janvier 2011 à 19:16
    chouette
    tu peux faire mieu pluse d'organisations!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :